Domicile > L > Éloignez Les Insectes - Aidez-Vous Contre Les Parasites Indésirables

Éloignez les insectes - aidez-vous contre les parasites indésirables

Lorsque la nourriture est servie en été, de nombreux insectes ne sont pas loin. Même les petites miettes sur le sol ou les résidus de jus séchés sont un repas attrayant pour les fourmis, les mouches ou les guêpes. Les moustiques sont attirés par l'odeur humaine.

Les herbes fortement parfumées éloignent de nombreux insectes

Repousser les moustiques

Les insectes piqueurs peuvent être tenus à distance avec certains arômes. Nous vous recommandons un arrangement coloré d'herbes et de plantes ornementales, que vous mettez en pot et placez sur le balcon ou la terrasse. La sauge, la citronnelle, les tomates, la bergamote ou les pélargonium parfumés ont fait leurs preuves. Si vous voulez éloigner les moustiques, profitez des saveurs de citron. L'huile de citronnelle obtenue à partir de citronnelle convient à la vaporisation dans les lampes à parfum.

Effrayer les fourmis

Les herbes et les épices à forte odeur comme les feuilles de laurier, les clous de girofle ou le cerfeuil aident à lutter contre les fourmis. Les herbes en pot plantées ont moins d'effet dégoûtant que les huiles essentielles. Utilisé correctement, le bicarbonate de soude aide contre les fourmis.

Éliminez les sentiers de fourmis:

  • Disposez des herbes fraîches sur le sol
  • Dispersez les substances poussiéreuses telles que la poudre pour bébé ou le bicarbonate de soude en couche épaisse
  • Distribuez du marc de café comme alternative
  • Éliminez les traces d'odeur des fourmis avec du vinaigre ou du jus de citron

Verrouiller les guêpes

Ces insectes sont faciles à chasser avec de la fumée. Les bâtons d'encens fonctionnent bien quel que soit le parfum. L'odeur du marc de café à ragoût est tout aussi efficace. Pour ce faire, mettez un peu de poudre dans un bol ignifuge et allumez-le. La brume montante dégage un arôme agréable pour les humains et éloigne les guêpes de la table. Des brins de lavande frais ou un pot de basilic réduiront le nombre de guêpes.

Repousser les mouches domestiques

Il faut beaucoup de discipline pour se débarrasser des mouches en plein air. Rincez immédiatement les plats usagés et assurez-vous qu'il ne reste pas de chapelure ou de taches de boissons sucrées sur la table. Les mouches domestiques sont attirées par les odeurs. Les insectes, comme les moustiques, n'aiment pas les odeurs intenses. Les huiles essentielles pour lampes à parfum telles que la menthe poivrée, la lavande, l'eucalyptus ou le basilic effraient les invités indésirables.

Conseils

Vous pouvez empêcher les mouches à fruits ennuyeuses de manger avec un piège fabriqué par vous-même. Remplissez une bouteille d'eau et ajoutez quelques traits de vinaigre et du liquide vaisselle. Les insectes volent dans l'ouverture de la bouteille et se noient dans le liquide.

Par Aurlie Whiting

Conseils pour le soin correct du palmier d'Hawaï :: Le cyclamen est-il rustique ou sensible au gel?