Domicile > U > Un Petit Guide Pour Bien Planter Des Haies De Hêtres

Un petit guide pour bien planter des haies de hêtres

Il y a quelques points à garder à l'esprit lors de la plantation d'une haie de hêtres. Ce n'est qu'alors que vous pourrez profiter longtemps de la haie qui ne cesse de grandir. Vous pouvez découvrir comment planter correctement une haie de hêtres dans ce petit guide.

Une haie de hêtres est mieux plantée en automne

Quel emplacement est idéal pour une haie de hêtres?

Les hêtres l'aiment ensoleillé ou partiellement ombragé. Si nécessaire, ils prospèrent également dans des endroits ombragés.

À quoi doit ressembler le substrat?

Le sol doit être légèrement humique et pas trop acide. Les hêtres ont besoin de beaucoup d'humidité, de sorte que les sols sableux ne conviennent que dans une mesure limitée. L'engorgement est à éviter dans tous les cas. Ameublissez bien le sol avant de planter les hêtres.

Quel est le meilleur moment pour planter?

Il est préférable de planter la haie de hêtres à la fin de l'automne. Dans le cas des haies de hêtres plantées au printemps, les défaillances dues à une sécheresse excessive sont assez fréquentes.

Quel espacement des plantes est nécessaire?

50 centimètres entre les hêtres est idéal. Selon leur taille, plantez entre deux et quatre hêtres par mètre.

Maintenez une distance de plantation suffisante par rapport aux bâtiments, aux propriétés voisines et aux rues.

Comment planter correctement une haie de hêtres?

  • Tirez sur le cordon de plantation
  • Creuser une tranchée (environ 40 à 60 cm de profondeur)
  • Améliorez le sol avec du compost
  • Taillez légèrement les racines de hêtre
  • Insérer un jeune arbre
  • Fixez le poteau de support
  • Remplis la terre et marche dessus
  • Hêtres à eau et boue

Une haie de hêtres peut-elle être transplantée?

Une fois qu'une haie de hêtres a poussé, elle peut difficilement être transplantée. Il n'est pas possible d'extraire les racines de la terre en bon état.

Comment les hêtres sont-ils propagés pour les haies?

La multiplication a lieu soit par semis de faines, soit par bouturage. Les boutures sont coupées au printemps et cultivées en pots jusqu'à ce qu'elles forment des racines.

Si vous tirez vous-même les hêtres pour la haie, il faudra plus de temps pour avoir un bon écran d'intimité. Mais c'est le moyen le moins cher de planter une haie de hêtres.

Quand les haies de hêtres fleurissent-elles?

Les hêtres fleurissent de la fin avril au début mai. Les fleurs sont discrètes. Une haie de hêtres n'a pas beaucoup de fleurs.

Quels sont les noms des fruits des haies de hêtres?

Les hêtres ont des fruits en capsule avec une peau un peu piquante. À l'intérieur, il y a deux à quatre faines, qui sont crues légèrement toxiques. Les haies de hêtres portent rarement leurs fruits car elles sont trop souvent coupées.

Les haies de hêtres sont-elles écologiquement sensées?

Oui, les haies de hêtres jouent un rôle important dans le jardin. Ils offrent aux oiseaux et autres habitants du jardin un bon abri. Les oiseaux en particulier aiment se reproduire dans la haie. Pour des raisons de protection des oiseaux, vous n'êtes donc pas autorisé à tailler les haies arrières de mars à juin.

Conseils

Les hêtres pour une haie de hêtres doivent être installés avec deux personnes. Pendant que l'un met l'arbre en place, l'autre le tient pour qu'il ne bascule pas d'un côté. C'est la seule façon de s'assurer que les hêtres poussent droit.

Par Halima Brombach

Planter la couronne de la renommée - beaucoup de travail pour de belles fleurs :: Rempotez régulièrement les palmiers pour une croissance vigoureuse