Palmier de chanvre chinois: que faut-il entretenir?
Que ce soit dans un seau ou sur pied dans le jardin, le palmier chanvre chinois est une plante extrêmement populaire qui offre une touche tropicale qui rappelle les vacances en été comme en hiver. Il est considéré comme étant bien résistant au gel et aimant le soleil. Mais quel genre de soin faut-il?
Le palmier de chanvre chinois récompense les bons soins avec des feuilles vertes et sainesLa sécheresse est-elle tolérée et quand est-il nécessaire d'arroser?
Le palmier chanvre chinois ne tolère pas une sécheresse prolongée. Vous n'obtiendrez pas non plus l'engorgement. Il doit donc être versé abondamment et uniformément. Il est important que la motte soit imbibée d'humidité jusqu'au fond. Utilisez de l'eau d'irrigation à faible teneur en chaux ou périmée!
Que faut-il considérer lors de la fertilisation du palmier chanvre chinois?
Pour pousser vigoureusement, ce palmier a besoin d'un bon apport en nutriments, notamment dans sa phase de croissance entre avril et septembre. Alors donnez-lui une dose d'engrais toutes les 2 à 3 semaines! Les engrais liquides riches en azote, mais également les engrais à long terme, par exemple sous forme de bâtonnet, conviennent.
Devez-vous couper le palmier de chanvre chinois, si oui comment?
Une taille n'est pas nécessaire sur cette plante. Toutes les feuilles séchées doivent être enlevées. Les feuilles fraîches ne doivent pas être coupées. S'il n'y a pas d'autre moyen parce qu'ils sont malades, procédez comme suit:
- utiliser des ciseaux pointus
- Couper les feuilles jusqu'à 15 cm
- attendez que les feuilles soient séchées
- Couper les feuilles séchées à un reste de 3 à 4 cm du pétiole
Comment hivernez-vous cette plante?
Le palmier chanvre chinois peut rester à l'extérieur pendant l'hiver car il résiste au gel jusqu'à -18 ° C. Mais il doit être protégé de l'humidité. Si les températures descendent en dessous de -10 ° C, vous devez également protéger les feuilles!
Quand rempotez-vous?
Une campagne de rempotage est requise tous les 3 à 5 ans. Commencez à rempoter au printemps en fonction des besoins et de la croissance de la plante! Au plus tard quand les racines jaillissent, il est grand temps!
Conseils
Attention à la chaleur, à la sécheresse et au faible taux d'humidité dans les quartiers d'hivernage: cela conduit rapidement à une infestation de cette plante par des tétranyques, des cochenilles ou des cochenilles. À titre préventif, arrosez régulièrement les feuilles avec de l'eau tiède!