Domicile > H > Hiberner Les Arbres - Cette Protection Hivernale A Du Sens

Hiberner les arbres - cette protection hivernale a du sens

Si possible, seules les espèces d'arbres doivent être plantées dans le jardin qui sont suffisamment rustiques pour la région respective. Si ce n'est pas le cas, ces arbres doivent être cultivés en pot et logés en fonction de leurs besoins pendant les mois d'hiver - par exemple dans une chambre froide ou, pour les arbres exotiques, à des températures plus chaudes.

Les arbres délicats peuvent être emballés

Protection hivernale pour les arbres rustiques

Mais même les arbres rustiques bénéficient de certaines mesures de protection qui peuvent, par exemple, minimiser ou même prévenir les dommages causés par le gel sec. Les racines peu profondes sont également à risque lors des hivers froids mais sans neige, car leurs racines peuvent mourir de froid. Vous pouvez protéger cette dernière en étalant une épaisse couche de paillis sur la grille d'arbre ou en la recouvrant de branches de sapin ou d'épinette. Le tronc et les branches peuvent être protégés du gel par un enduit de chaux; cette mesure est particulièrement recommandée pour les arbres fruitiers dans des endroits exposés et très ensoleillés.

Conseils

Les arbres en pot ont besoin d'une bonne protection hivernale, même s'ils sont rustiques. Placez le pot sur une surface isolante (bois ou polystyrène), déplacez-le sur un mur chauffant et, si nécessaire, couvrez l'arbre avec une toison de protection contre le froid.

Par Hildebrandt

Devez-vous fertiliser chaque prairie? :: Puis-je aussi préparer un ginkgo dans un pot?