Que faire si le lis africain a des feuilles jaunes?
Le lis africain est souvent appelé lis africain en raison de son origine en Afrique du Sud. La plante à fleurs aux grandes fleurs sphériques est souvent cultivée en pot dans ce pays, des problèmes de feuilles jaunes peuvent survenir pour diverses raisons.
La mort des feuilles avant l'hibernation
Fondamentalement, il existe des variétés à feuilles persistantes et à feuilles de lis africain. Si votre lis africain appartient à l'espèce qui arrache les feuilles avant la dormance hivernale, il jaunira d'abord en automne et mourra plus tard avant ou pendant l'hiver. Ceci est tout à fait normal et ne nécessite aucun soin particulier autre que l'élimination des feuilles mortes.
L'apparition de feuilles jaunes sur le lys africain au cours de l'année
Si vous devez également couper les feuilles jaunes des Agapanthes en plus des fleurs fanées au printemps ou en été, cela peut être dû aux causes suivantes:
- manque d'humidité ou engorgement au niveau des racines
- Surfertilisation
- quartiers d'hiver trop chauds
- coup de soleil
Ce que l'on appelle un coup de soleil sous forme de taches jaunes peut en fait survenir chez le lis africain si la plante est directement exposée à la lumière du soleil intense après avoir hiverné.
trucs et astuces
Dans de nombreux cas, l'engorgement est le problème lorsque les feuilles du lis africain jaunissent. Si vous assurez un bon drainage de l'eau avec quelques trous dans le pot, la cause de la mort des feuilles a généralement déjà été éliminée.