Waterweed - dans quelle mesure prend-elle racine?
L'élodée est une plante aquatique à croissance rapide. Les tiges, jusqu'à trois mètres de long, sont nombreuses et ne peuvent guère être négligées. C'est l'inverse avec les racines. Beaucoup d'observateurs se demandent si cette plante aquatique en a même. Nous clarifions.
L'élodée veut aussi s'ancrer dans le solFormation des racines aux nœuds
Les zones épaissies sur la tige, à partir desquelles les feuilles se fixent, sont appelées nœuds, nœuds ou nœuds. Une tige a plusieurs nœuds qui sont disposés à intervalles réguliers. L'élodée ne forme ni coureurs ni rhizomes. Il chasse ses racines hors de ces nœuds.
Théoriquement, une racine peut pousser partout où une feuille apparaît. En pratique, la plante ne développe pas de racines sur chaque nœud, mais au besoin.
Sens de la formation des racines
L'une des tâches des racines est de les ancrer au sol. Pour cette raison, l'élodée prendra racine après la plantation. Cependant, ceux-ci sont largement recouverts par le substrat et ne peuvent donc pas être reconnus comme tels par nous. Le montant peut également être qualifié de petit.
Les racines peuvent également se former plus haut, sur des tiges baignées d'eau. Si l'élodée se trouve dans l'aquarium, elle peut être clairement reconnue dans l'eau claire. Vraisemblablement, ils servent à absorber les nutriments de l'eau.
Conseils
Les plantes aquatiques de l'étang qui sont déjà fermement enracinées dans le substrat sont difficiles à contrôler. Vous devez donc prendre en compte leur énorme envie de pousser lors de leur plantation.
Propagation sans racines
Le fait que les racines puissent germer de chaque Nodium rend cette plante facile à propager:
- un petit morceau de plante suffit
- il n'a pas encore besoin de racines
- une fois planté, il formera bientôt des racines
- peut également être placé sur l'eau
- Le conduire se cherche une opportunité de s'enraciner
Conseils
Veillez à ne pas contribuer par inadvertance à la propagation indésirable de l'élodée. Après avoir coupé la plante, vous devez retirer les parties coupées de la plante de l'eau aussi complètement que possible.
Articles similaires
- Le thuya est-il une racine peu profonde ou une racine profonde?
- Hornwort et waterweed - une combinaison judicieuse de concurrents
- Waterweed - c'est à quel point il est tolérant en ce qui concerne la température
- Couper une haie haute: c'est ainsi que l'écran de confidentialité prend une belle forme
- Prend du temps - les oignons se multiplient