Combattre efficacement la propagation excessive de l'ortie morte
Les orties mortes, en particulier l'ortie rouge morte, ont tendance à se propager de manière incontrôlable dans le jardin. Donc, si vous ne voulez pas vous soucier uniquement des orties mortes partout, vous devez empêcher la plante ornementale de se multiplier excessivement. C'est plus facile à dire qu'à faire. Conseils pour lutter contre les orties mortes.
Les orties mortes se propagent très rapidementFreiner la propagation de l'ortie morte
Pour remettre l'ortie morte à sa place dans le jardin, il faut d'abord savoir comment se reproduisent les orties mortes.
La multiplication a lieu via des graines et des coureurs souterrains.
Les fourmis font leur part pour s'assurer que les fruits partiels arrivent à chaque coin du jardin. Si vous avez beaucoup de fourmis dans le jardin, vous n'avez pas d'autre choix que de les combattre aussi.
Un travail manuel est nécessaire pour lutter contre les orties mortes
- Déchirez les orties mortes avant la floraison
- Ameublir le sol
- Travailler le sol avec un râteau
- Éliminez même les plus petites particules de racine
Vous devez absolument retirer les orties mortes qui poussent dans des endroits indésirables avant de fleurir. Une fois que les graines se sont formées, il n'y a presque plus rien pour empêcher l'ortie morte de se propager.
Avant de planter des plates-bandes sur lesquelles des orties mortes se sont tenues, ameublissez le sol. Traversez-le avec un râteau que vous pouvez utiliser pour extraire les contreforts souterrains.
Assurez-vous que les racines se cassent le moins possible lorsque vous vous battez. Toutes les parties souterraines peuvent facilement repousser.
Utilisez des désherbants biologiques
Si vous ne parvenez pas du tout à maîtriser la peste, vous n'avez l'utilisation que de tueurs d'herbes biologiques, tels que ceux proposés par la société Neudorff.
Voici comment vous pouvez l'empêcher
Les orties mortes ne devraient pas manquer dans les jardins naturels. Ils prospèrent dans les endroits ombragés et sont donc imbattables comme couvre-sol sous les buissons et les arbres.
Si vous plantez des orties mortes, créez d'abord une barrière racinaire, qui doit reposer au moins 20 centimètres de profondeur dans le sol.
Brisez les sentiers des fourmis et sortez immédiatement les orties mortes en dehors de l'emplacement souhaité.
trucs et astuces
Les orties mortes attirent principalement les bourdons, qui appartiennent à la famille des abeilles. Contrairement aux abeilles mellifères, les bourdons peuvent pénétrer les fleurs avec leur longue trompe. C'est pourquoi les orties mortes sont également appelées "drageons d'abeilles".