Plantez et entretenez correctement les plantes succulentes sur le balcon - c'est ainsi que cela fonctionne
Avec des formes distinctives et des fleurs pittoresques, les plantes succulentes se mettent en scène de manière impressionnante dans des bols, des auges et des boîtes à fleurs sur le balcon. Bien que la réputation les précède qu'ils soient faciles à entretenir sans égal, nous ne devons pas les ignorer. Lisez ici ce qu'il faut rechercher lors de la plantation et de l'entretien.
La plupart des plantes succulentes se sentent comme chez elles au soleilLes emplacements en plein soleil sont réservés aux plantes succulentes
La majorité des plantes succulentes proviennent des régions chaudes et ensoleillées du monde. En conséquence, ils sont le choix idéal pour verdir les endroits ensoleillés sur le balcon. Là où d'autres plantes de balcon tombent sous le soleil brûlant en été, les cactus, la joubarbe, l'asclépiade et le sedum atteignent leur forme florale supérieure. D'autre part, les spécialistes de la sécheresse doivent être protégés de la pluie continue, comme à l'ombre de la pluie d'un mur de maison ou sous un surplomb de toit.
Planter et entretenir des plantes succulentes est facile - c'est ainsi que cela fonctionne
Veuillez choisir une jardinière qui a une ouverture inférieure comme évacuation de l'eau. Étalez un drainage de 2 cm d'épaisseur en argile expansée dessus (21,95 € chez Amazon *) ou des éclats de poterie. Utilisez un cactus spécial ou un sol succulent comme substrat. Dans un terreau disponible dans le commerce et riche en nutriments, les survivants exotiques expirent leur vie en peu de temps. Comment bien entretenir vos plantes succulentes sur le balcon:
- Portez toujours des gants car la plupart des plantes succulentes sont toxiques
- Arrosez un peu avec de l'eau douce lorsque la profondeur du sol est de 2 à 3 cm
- Appliquez de l'engrais liquide pour cactus toutes les 4 à 6 semaines de mai à septembre
- Nettoyer les fleurs mortes
- Dévissez les feuilles rétractées si elles sont complètement mortes
Lorsque les températures chutent à l'automne, donnez vos plantes succulentes. Cela s'applique également aux espèces résistantes à l'hiver, car elles se trouvent dans le faible volume de substrat des pots et des bacs à fleurs (17,99 € chez Amazon *) perdent leur résistance au gel. À quelques exceptions près, les plantes exotiques veulent se reposer en hiver. Une zone hivernale lumineuse et sans gel est donc idéale. D'octobre à février, coupez complètement l'apport en nutriments. L'approvisionnement en eau est réduit au minimum en arrosant par petites gorgées afin que la motte ne se dessèche pas.
Conseils
Vos plantes d'intérieur succulentes aiment s'attarder sur le balcon ensoleillé et chaud en été. Les cactus, les agaves, les arbres à argent et autres espèces représentatives prospèrent d'autant plus splendidement que l'air frais et le soleil sont plus doux qu'ils peuvent absorber de mai à septembre.
Articles similaires
- Plantez et entretenez correctement le basilic sauvage - voici comment cela fonctionne
- Joubarbe: Plantez correctement les plantes succulentes d'extérieur peu exigeantes
- Plantez des plantes de balcon de manière exemplaire - voici comment cela fonctionne en 6 étapes
- Voici comment fertiliser correctement les plantes succulentes pour en faire l'engrais idéal
- Planter des plantes succulentes dans le jardin - comment le faire correctement?