Domicile > A > Aide, Mon Aloe Vera A Des Cochenilles!

Aide, mon aloe vera a des cochenilles!

L'aloe vera est considéré comme assez robuste. Il souffre à peine de maladies et est en fait rarement attaqué par des ravageurs. C'est encore pire si votre plante en souffre. Une aide rapide est nécessaire.

Les cochenilles sont étonnamment blanches et moelleuses

Les cochenilles peuvent être trouvées sur de nombreuses plantes d'intérieur; elles semblent particulièrement friandes d'orchidées, de cactus et de plantes succulentes, mais aussi de poinsettia et de Ficus benjamini populaires. Par conséquent, contrôlez ces poux dès que possible avant qu'ils ne puissent se propager à d'autres plantes.

Comment puis-je repérer les cochenilles?

Il existe environ 100 espèces de poux laineux ou de cochenilles et peuvent être trouvées dans le monde entier. Une couche blanche et grasse sur la plante est le signe caractéristique d'une infestation. Plus tard, un film noirâtre apparaît souvent qui peut être facilement effacé. Ensuite, le champignon de suie s'est déjà installé.

Existe-t-il des remèdes maison pour les cochenilles?

Il est préférable de couper les parties fortement infestées de la plante. Puis vaporisez la plante avec de l'alcool de mélisse ou essuyez les poux avec de l'alcool sur un chiffon. Répétez la mesure choisie pendant plusieurs jours d'affilée.

Comment protéger mon aloe vera des poux à l'avenir?

La prophylaxie contre une nouvelle infestation de cochenilles commence par l'achat de nouvelles plantes. Vérifiez toujours soigneusement les parasites. Évitez les erreurs de soin avec toutes les plantes d'intérieur, car elles affaiblissent les plantes en question. Il en va de même pour les endroits avec peu d'air de chauffage léger et sec et d'engrais azotés. Pour la prévention, il est préférable de fertiliser avec du fumier d'ortie ou de prêle de temps en temps.

Das Wichtigste à Kürze:

  • se produisent généralement en hiver
  • appartiennent à la famille des cochenilles
  • endommager plusieurs fois: aspirer la sève de la vie, produire du poison, mais éliminer le miellat, m, qui attire le champignon de suie
  • isoler immédiatement les plantes affectées
  • peut être combattu avec des remèdes maison
  • si l'infestation est grave, la plante peut mourir
  • Sous-espèce des poux des racines: relativement difficile à reconnaître
  • lutte biologique: chrysopes, coccinelles et guêpes parasites

Conseils

Si votre aloe vera souffre manifestement, mais qu'aucun parasite n'est visible au premier coup d'œil, pensez aux poux des racines. Il laisse des marques blanches maculées à l'intérieur des pots de fleurs affectés.

Par Bryana Plenge

Le laurier cerise pousse avec hésitation - quelle en est la cause? :: Coupez l'érable japonais correctement