Domicile > B > Basilic - Indispensable Dans La Spirale Des Herbes

Basilic - indispensable dans la spirale des herbes

Le mot «basilikos» vient du grec et signifie «royal». L'herbe porte ce nom principalement en raison de son parfum noble. La plante à croissance touffue n'est pas seulement indispensable dans la cuisine méditerranéenne, c'est aussi l'une des plantes médicinales les plus importantes de l'Ayurveda, l'art traditionnel indien de la guérison. Pour ces raisons, le basilic est l'une des herbes les plus importantes et est donc également indispensable dans la spirale des herbes.

Le basilic ne devrait manquer dans aucun escargot aux herbes

Origine et description

De nombreux types de basilic sont originaires d'Afrique et d'Amérique du Sud. Déjà 1000 avant JC L'herbe était cultivée dans la banlieue indienne. Au 12ème siècle, il est venu en Europe centrale. En Inde, le basilic a une signification religieuse avant tout; le basilic indien (Ocinum sanctum), également appelé «basilic sacré», est dédié au dieu Vishnu et est considéré comme une panacée et un agent rajeunissant, mais aussi un aphrodisiaque. Le basilic, principalement annuel, mesure entre 20 et 70 centimètres de haut, selon la variété. Les feuilles opposées peuvent être très différentes selon le type et la variété. La floraison blanche apparaît entre juin et septembre. Le parfum aromatique de la plante entière est typique.

Protégez le basilic des limaces

En règle générale, le basilic est semé, cultivé dans la pièce et mis à l'extérieur uniquement à la mi-mai. Puisqu'il s'agit de l'un des «aliments préférés» déclarés des limaces, il n'est sans danger que dans la partie supérieure de la spirale des herbes ou dans des pots. Le réensemencement est possible jusqu'en septembre. Lors du semis, veillez à ne pas recouvrir les graines de terre: le basilic est l'un des germes légers.

Emplacement dans la spirale d'herbes

Le basilic a besoin de beaucoup de chaleur et est sensible à l'engorgement, il a donc besoin d'un sol perméable mais riche en nutriments. Il appartient donc à la zone supérieure à moyenne de la spirale herbacée, dans un endroit très ensoleillé. S'il est sec, vous devez arroser régulièrement, car le basilic n'aime pas les sols gorgés d'eau, mais l'aime toujours humide.

récolte

Juste avant la floraison est le meilleur moment pour cueillir les feuilles, qui doivent être utilisées aussi fraîches que possible. Le basilic perd rapidement son arôme lorsqu'il est séché, mais il peut être trempé dans l'huile ou congelé.

Espèces apparentées et variétés populaires

Le basilic est à peu près divisé en deux sous-espèces et il existe un certain nombre de variétés très différentes:

  • 'Big Green', 'Génois'
  • 'Lemon': basilic citron avec un arôme d'agrumes, se marie bien avec les plats de poisson
  • 'Cinnamon': basilic au goût de cannelle
  • ‚Opal‘: rotblättrige Sorte
  • Bush ou basilic nain: forme ornementale de 15 centimètres de haut
  • Basilic arboricole (Ocinum gratissimum): basilic sauvage des tropiques d'Afrique et d'Asie avec un arôme de clou de girofle et un goût piquant

Conseils

Si vous plantez du basilic, du thym, de la marjolaine et de l'origan ensemble dans la spirale d'herbes, vous avez déjà ensemble les herbes les plus importantes de la cuisine italienne.

Par Tabbie Delice

Maladies et ravageurs du concombre - tout ira bien! :: Verser les violettes africaines: les sources d'erreur se cachent ici!