Comment faire moi-même mon chemin de jardin?
Le bricolage n'est pas seulement populaire lors de la pose de papier peint ou de la rénovation de l'appartement, mais de plus en plus aussi lors de la conception du jardin. Afin de réduire les coûts ou d'exprimer sa propre individualité, de plus en plus de gens le font eux-mêmes, y compris le nouveau chemin du jardin.
Les allées de jardin doivent être bien planifiéesPremière étape: la planification
Avant de commencer à travailler, vous devez planifier exactement où ira le nouveau chemin de jardin et à quoi il servira. Doit-il être pavé ou préférez-vous un chemin de gravier? Les chemins très utilisés nécessitent également une sous-structure solide. En conséquence, vous pouvez calculer et vous procurer le matériel requis.
Deuxième étape: l'achat
Vous pouvez obtenir du matériel pour une allée de jardin dans une quincaillerie ou un centre de jardinage, par exemple. Une comparaison de prix avec différents fournisseurs est parfaitement logique. Si vous voulez un moyen peu coûteux, jetez un œil à ce que l'on appelle les produits B. Souvent, les petits défauts qui ont conduit à la baisse des prix sont à peine perceptibles ou pas du tout.
Vous avez besoin d'au moins une voiture pour le transport, mais une remorque est recommandée pour les plus grandes quantités. Après tout, les pavés ou les dalles de chaussée sont assez lourds. Peut-être que votre quincaillerie vous livrera gratuitement ou à moindre coût si vous avez besoin d'une grande quantité de matériaux de construction.
Troisième étape: la mise en œuvre
Prenez le temps de construire vous-même votre allée de jardin et vérifiez également la météo au préalable. Vous ne devez pas effectuer de travaux de pavage par temps de pluie persistant. Après avoir creusé le chemin, placez les bordures, de préférence dans une fondation en béton. Cela devrait sécher pendant un certain temps. Ce n'est qu'alors que vous posez le cours de base.
Pour vous assurer que votre chemin a une longue durée de vie, vous devez bien compacter la couche de base. Un vibrateur est très utile ici. Demandez à votre quincaillerie si vous pouvez y emprunter un tel appareil. Les pierres déjà posées doivent également être pilées ou bien secouées.
Das Wichtigste à Kürze:
- planifier soigneusement
- Estimer la consommation de matière
- Comparer les prix
- La livraison peut avoir du sens
- travailler avec soin, en particulier lors du pavage
Conseils
Vous pouvez créer vous-même une allée de jardin, mais vous devez travailler avec soin et pouvoir saisir votre main, en particulier lors du pavage.
Articles similaires
- Comment faire un chemin de jardin avec des pierres?
- Comment faire un chemin de jardin en bois?
- Créer un nouveau jardin pour le chemin du jardin de rêve
- Comment concevoir un chemin dans la cour avant pour de beaux effets
- Feng Shui dans la cour avant - c'est ainsi que la bonne énergie peut trouver son chemin