Il est préférable de planter l'hortensia de la ferme «Endless Summer» à l'ombre claire
La nouvelle race "Endless Summer" est une véritable spécialité parmi les hortensias fermiers. Jusqu'à présent, ces hortensias n'ont fleuri que sur le vieux bois, mais "Endless Summer" forme de nouveaux boutons floraux sur les pousses fraîches environ toutes les six semaines. Pour que vous puissiez profiter de la plante, qui est en fait très disposée à fleurir, elle a besoin du bon emplacement.
L'hortensia Endless Summer l'aime partiellement ombragé, mais tolère aussi le soleil"Endless Summer" prospère dans un endroit lumineux et abrité
L'hortensia du fermier "Endless Summer", qui a des fleurs luxuriantes, en fonction de la valeur du pH du sol, se développe mieux dans un endroit abrité avec un sol meuble et riche en nutriments. Cela devrait être aussi légèrement acide que possible jusqu'à un maximum de neutre, les fleurs bleues n'apparaissant que dans un sol acide. Dans un endroit exposé au soleil direct ainsi qu'en cas de sécheresse, vous devez faire attention à un arrosage important, sinon cette variété tolère très bien le soleil. Cependant, elle se sent plus à l'aise à l'ombre partielle, par exemple sous de grands arbres et avec une protection contre le soleil brûlant de midi. L'hortensia du fermier "Endless Summer" peut être cultivé comme plante solitaire, en groupe, en plate-bande ou en pot.
trucs et astuces
Ne coupez pas «Endless Summer» au printemps, retirez simplement ce qui s'est flétri.