Rempotez régulièrement les plantes carnivores
La plupart des espèces de plantes carnivores développent peu de système racinaire. Ils peuvent pousser au même endroit pendant très longtemps. Néanmoins, vous devez rempoter les carnivores une fois par an. À quoi faire attention lors du rempotage.
Les plantes carnivores doivent être rempotées régulièrementPourquoi le rempotage annuel est important
Le substrat idéal pour les carnivores est un mélange de tourbe, de quartz, de galets et d'argile expansée.(21,95 € chez Amazon *) La tourbe se décompose avec le temps et perd ainsi la capacité de stocker l'eau. De plus, les nutriments sont épuisés après quelques mois.
Même si la plupart des plantes carnivores ne poussent pas aussi vite et que le pot n'est donc pas trop petit, il est important de mettre les plantes dans un substrat frais.
Les plantes à pichet et les plantes à pichet font partie des espèces à croissance rapide qui peuvent devenir assez grandes. Lors du rempotage annuel, vous devez toujours vérifier si un bac plus grand est nécessaire pour ces variétés.
Le meilleur moment pour rempoter les carnivores
Le meilleur moment pour rempoter vos carnivores est le début du printemps, de la fin février au début mars.
Fournissez des jardinières qui ont un grand trou de drainage. Les pots doivent avoir un diamètre à peu près égal à la hauteur de la plante.
Ne jamais rempoter les plantes carnivores dans un sol normal
Ne plantez jamais vos carnivores dans une terre de jardin normale. C'est beaucoup trop nutritif. Il peut également à peine stocker l'humidité et n'est pas assez lâche.
La terre de carnivore, que vous pouvez obtenir auprès de jardiniers spécialisés, convient comme terre pour les plantes carnivores. Alternativement, vous pouvez également utiliser de la terre d'orchidées légèrement fertilisée, que vous devez également mélanger avec des boules de polystyrène et du gravier.
Les experts des plantes carnivores fabriquent le substrat à partir de tourbe (tourbe blanche), de sable de quartz,(14,90 € chez Amazon *) Cailloux, boules de polystyrène et fibres de noix de coco ensemble.
Comment rempoter les carnivores
- Retirez délicatement la plante du récipient
- Retirer complètement l'ancien substrat
- Si nécessaire, coupez les parties mortes de la plante
- Mettez un nouveau substrat dans le pot
- laissez-le bien humidifier
- Insérez soigneusement les carnivores
- Remplissez le pot de substrat
Conseils
Si vos plantes carnivores sont devenues trop grandes pour le pot précédent, multipliez-les simplement en les divisant. Pour ce faire, les carnivores doivent être divisés avec un couteau ou simplement séparés.