Les trois lois de la croissance des arbres à feuilles caduques
Comprendre les trois lois de la croissance est essentiel pour tailler correctement les arbres à feuilles caduques. Les jardiniers amateurs qui connaissent les lois peuvent prédire comment un arbre ornemental et fruitier réagira au type de coupe respectif. En bref, les lois de la croissance décrivent comment le flux d'énergie dans l'arbre est réparti entre les bourgeons individuels. Plus un bourgeon est pourvu de substances de réserve, plus le bourgeonnement est fort. Il s'ensuit que plus le jardinier est fermement dans les lois de croissance, plus ses soins de taille sont réussis.
Connaître la croissance est important pour tailler professionnellementTop loi de financement avec explications
Résumé: La croissance est la plus forte aux extrémités des pousses. Plus un bourgeon d'extrémité est placé haut sur la branche, plus il germe.
La loi du financement maximal s'applique également à l'arbre entier et à une seule pousse. Plus une branche est élevée dans la hiérarchie, plus sa croissance se poursuit intensément. La pousse la plus forte se trouve toujours à l'extrémité de l'extension du tronc, de la branche guide et de la branche latérale. Les branches placées plus bas dans la couronne et les bourgeons plus bas sur la branche poussent proportionnellement plus faibles. La figure ci-dessous illustre la loi sur la pousse latérale verticale. Avec cette stratégie, un arbre poursuit l'objectif de gagner la bataille pour le rendement lumineux optimal contre les plantes voisines.
Sur la branche ascendante, la pointe du bourgeon est favorisée et pousse le plus fortement. En direction de la base de la pousse, la pousse des bourgeons s'affaiblit progressivement.
Loi de transport côté supérieur avec informations pratiques
Résumé: Les bourgeons poussent plus faibles sur les pousses inclinées. La pousse est plus forte sur la face supérieure que sur la face inférieure d'une pousse.
Si une branche est inclinée, la pression de la sève est répartie plus uniformément que sur une branche pointant fortement vers le haut. Dans ce cas, la Top Funding Act n'est plus valide. Désormais, tous les bourgeons au sommet d'une branche bénéficient d'une distribution plus large des nutriments. Ces yeux sont préférés aux yeux du bas car ils sont plus proches de la lumière.
L'énergie disponible est généralement suffisante pour former de courtes pousses. La loi de croissance est d'une importance décisive pour la formation de bois fruitier précieux. Les vergers attachent les pousses en position horizontale pour favoriser la formation de bois fruitier. La figure ci-dessous montre comment le transport du côté supérieur affecte l'entraînement incliné.
Sur la pousse, inclinée vers le haut, les substances de réserve sont réparties sur toute la branche. Les bourgeons sur la face supérieure montrent une croissance plus forte que la face inférieure.
Loi de la promotion des sommets avec annotations
Version courte: Les pousses les plus fortes se développent à partir des bourgeons à l'apex sur des branches en surplomb.
Les pousses se ramifient de plus en plus sur des buissons âgés de plusieurs années, après quoi elles se courbent vers le sol. La situation est similaire avec les branches de fruits pérennes et usées d'un arbre fruitier. Dans cette phase, la loi de la promotion des sommets est mise en évidence lorsque vous coupez les arbres. Puisque le buisson et l'arbre essaient toujours de pousser vers la lumière, les bourgeons à l'apex poussent nettement plus puissamment. Coupez le vieux bois là où la jeune pousse se développe, vous avez tout fait correctement.
Si une pousse vivace est suspendue au-dessus de la cambrure, les extrémités des bourgeons ne reçoivent pratiquement aucun nutriment. Les bourgeons de l'apex sont maintenant ceux qui poussent le plus.
YoutubeConseils
La loi du top financement est étroitement liée au principe de l'équilibre des jus. Un jeune arbre ne forme une couronne harmonieuse que si les bourgeons supérieurs de ses pousses principales sont à la même hauteur. Avec le bourgeon supérieur de l'extension du tronc, les pousses d'échafaudage doivent former un angle de 90 à 120 degrés.