Hiverniser les primevères
Les feuilles des arbres et des buissons tombent. Les primevères s'assoient discrètement dans le lit et semblent dormir. Mais l'hiver approche. Les primevères doivent-elles encore être hivernées ou survivent-elles indemnes à la saison froide?
La plupart des primevères résistent à l'hiver et n'ont pas besoin de protection hivernaleRendre la protection contre l'hiver - obligatoire?
La plupart des espèces disponibles dans le commerce dans ce pays sont rustiques et tolèrent le gel. Cependant, si vous voulez rester chez vous en toute bonne conscience en hiver, vous devez protéger vos primevères par précaution. Cela est particulièrement vrai pour les primevères en pot.
Préparez les primevères en pot pour l'hiver à partir de fin septembre
Il n'est pas nécessaire de tailler les primevères avant le début de l'hiver. Vous n'avez pas besoin de réduire. L'arrosage ne doit pas être arrêté, mais arrêté. Aucun engrais ne doit être administré après la période de floraison. À partir de fin septembre, les primevères dans le pot doivent être préparées pour l'hiver.
Comment les primevères sont-elles hivernées en pot?
Si le pot est sur le balcon, il doit être sorti de la boîte du balcon et placé contre le mur de la maison. Là, les primevères sont protégées des éléments. Dans le même temps, une partie de la chaleur s'écoule de la maison à travers le mur vers eux.
Dès que les températures approchent de 0 ° C en hiver, il est conseillé d'envelopper le pot avec du papier journal ou de la toison. Il est également bon de protéger les fleurs de primevère en les recouvrant d'un matériau isolant.
Si la température est inférieure à -2 ° C, mettez-la à l'intérieur
Si la lecture du thermomètre descend plus loin dans la cave, les primevères dans le pot doivent plutôt être placées à l'intérieur. Sinon, les boutons floraux risquent de mourir de froid, le pot gèlera et l'extrémité des primevères sera proche. L'emplacement dans la maison doit avoir les caractéristiques suivantes:
- mignon
- frais (5 à 12 ° C)
- bien ventilé
Placez les primevères en coupe dans le lit pour l'hiver
Les primevères de la cupule sont sensibles à l'approche de l'hiver. Si vous les laissez à l'extérieur sans protection, vous courez le risque que les plantes meurent de froid. Il est préférable de les déterrer à l'automne, de les mettre dans un pot ou un panier et d'hiberner dans un endroit à l'abri du gel.
trucs et astuces
Depuis mars, il n'y a généralement plus de risque que les primevères gèlent à l'extérieur. La plupart des espèces résistent sans problème à de courtes gelées nocturnes.