Domicile > P > Planifiez Une Haie Et Concevez-La Individuellement

Planifiez une haie et concevez-la individuellement

Les haies sont les enclos les plus appréciés pour les espaces verts. Ils servent de protection contre l'intimité, le soleil et le vent et créent des espaces intimes dans le jardin. Dans le même temps, de nombreux animaux trouvent refuge et nourriture dans le fourré. Pour que la limite corresponde parfaitement à la conception de votre propriété et à vos besoins, elle doit être planifiée avec soin.

Le tracé de la haie doit être soigneusement planifié

Quel est le but de la couverture?

La haie devrait-elle offrir un écran d'intimité vert en permanence ou devrait-elle compléter la mer de fleurs du jardin d'une manière visuellement attrayante? Les haies d'intimité sont plantées très densément de sorte qu'elles se transforment en un mur vivant. Les haies de fleurs colorées sont plus légères et ajoutent non seulement des accents attrayants au printemps.

Préférez-vous les arbres à feuilles persistantes ou à feuilles caduques?

Si vous voulez une protection contre les vues indésirables toute l'année, la plantation de haies doit être conçue avec des buissons à feuilles persistantes. Si les plantes perdent leurs feuilles en hiver, la propriété est ouverte à la vue. En retour, vous pouvez profiter de l'apparence changeante saisonnière de ces plantes.

Aimez-vous les fleurs ou sont-elles plus ennuyeuses?

Une haie fleurie visitée par de nombreux insectes peut être extrêmement attractive. Cependant, les abeilles et les bourdons peuvent également piquer et sont dangereux pour les personnes allergiques ou les jeunes enfants.

Quelle doit être la hauteur de la haie?

Les haies très hautes jettent beaucoup d'ombre et peuvent assombrir la propriété et l'effort d'entretien ne doit pas être sous-estimé. Veuillez également considérer: si une haie devient trop grande, cela peut entraîner des conflits avec les voisins.

À quoi ressemblent le climat et les conditions du sol?

Les plantes de haie ont également des exigences particulières sur le sous-sol. Vous devez donc choisir des plantes qui correspondent aux conditions de votre jardin.

Combien de temps aimeriez-vous investir dans l'entretien de la couverture?

Aimez-vous le jardinage ou est-ce une corvée? Assurez-vous d'inclure cet aspect dans la planification de l'enceinte, car certains arbres doivent être coupés deux fois par an. Dans le cas d'une haie longue, l'effort d'entretien ne doit pas être sous-estimé.

Utile: le plan de plantation

Si vous n'optez pas pour une haie faite de plantes uniformes, un plan de plantation détaillé est recommandé:

  • Entrez les plantes d'en haut, dessinées sous forme de cercles sur une échelle librement choisie, qui correspond au diamètre ultérieur des buissons.
  • Commencez à dessiner avec les grands arbres.
  • Remplissez les espaces restants avec de petits arbres de remplissage. Cela garantit une transition en douceur.
  • Cela vous donne un bon aperçu du nombre de plantes requis.

Conseils

Vous pouvez trouver des outils de divers fournisseurs sur Internet qui peuvent être très utiles pour la planification individuelle.

Par Clement

Les plants de fraises prospèrent idéalement dans ce sol :: Cranesbill n'a pas besoin de beaucoup d'entretien