Domicile > L > Le Dragonnier Meurt - Raisons Et Contre-Mesures

Le dragonnier meurt - raisons et contre-mesures

Le dragonnier est en fait considéré comme une plante d'intérieur très facile à entretenir, avec laquelle même les personnes sans la main verte ne peuvent pas faire grand-chose de mal. Néanmoins, si les besoins fondamentaux des différentes espèces de dragonniers ne sont pas pris en compte, des problèmes se posent encore et encore, surtout si les dommages aux plantes sont mal interprétés et que les erreurs de soins sont intensifiées.

La pourriture des racines est la première cause de mort des dragonniers

Le dragon ne peut pas bien prospérer au mauvais endroit

Contrairement à de nombreuses autres plantes d'intérieur standard, un dragonnier ne doit dans de nombreux cas pas être placé directement sur le rebord de la fenêtre. Les raisons contre cet emplacement sont:

  • soleil trop fort
  • températures trop chaudes pendant les mois d'hiver
  • air de chauffage sec

Si la lumière directe du soleil passe à travers la fenêtre en question pendant quelques heures par jour, un dragonnier peut également être installé directement à la fenêtre. Cependant, les dragonniers tolèrent souvent de meilleurs emplacements loin des courants d'air et également avec une incidence de lumière du jour relativement faible. Cependant, si les dragonniers sont trop sombres, la croissance en hauteur augmente considérablement, de sorte que la taille peut être nécessaire pour obtenir une taille de plante compacte.

Assurer une croissance saine avec les bons soins

Les dragonniers ont parfois tendance à incliner visuellement leur couronne de feuilles en forme de palmier vers l'incidence de la lumière du jour. Vous pouvez éviter que cela ne se produise si vous tournez régulièrement un peu le dragon et son pot. De plus, la soi-disant culture hydroponique est idéale pour le dragonnier pour protéger les racines relativement sensibles de l'engorgement dangereux. Le dragonnier aime un sol essentiellement modérément humide, mais un arrosage trop fréquent est plus nocif qu'une sécheresse occasionnelle.

Mesures d'urgence en cas de problèmes aigus avec le dragonnier

L'une des erreurs de soins les plus fréquentes se produit lorsque le dragonnier laisse les feuilles tombantes supposément à cause de la sécheresse et est donc arrosé de plus en plus fréquemment. À un moment donné, la pourriture des racines a tellement progressé qu'elle devient perceptible par une odeur claire. À ce stade, le rempotage n'aide généralement pas. Cependant, vous pouvez couper la partie saine de la tige et lui permettre de s'enraciner après une courte période de séchage.

Conseils

Avec un arrosage bien dosé, des portions régulières d'engrais et un endroit pas trop ensoleillé, un dragonnier devrait généralement prospérer sans aucun problème.

Par Frech Hendrieth

Remèdes naturels contre les tiques dans le jardin pour un contrôle écologique des tiques :: Pluie d'argent: plantation et entretien