Domicile > C > Cyprès À Colonnes - Soins, Taille, Maladies, Hivernage

Cyprès à colonnes - soins, taille, maladies, hivernage

Le cyprès colonnaire - également connu sous le nom de cyprès méditerranéen ou de Toscane en raison de son origine - est un arbre très élancé et dressé qui est souvent planté en haie ou solitaire sous nos latitudes. Cependant, Cupressus sempervirens, comme son nom scientifique est, n'est que partiellement rustique et, de plus, très délicat à entretenir.

Plus les cyprès sont gros, moins ils ont besoin d'entretien

De combien d'eau les cyprès ont-ils besoin?

Il est particulièrement difficile de fournir suffisamment d'eau au cyprès colonnaire. Le conifère à feuilles persistantes ne peut tolérer l'humidité, l'humidité constante ou la sécheresse - trouver le bon équilibre n'est parfois pas si facile. Les cyprès à colonnes ont besoin d'une couche de drainage faite de gravier grossier, par exemple dans le jardin, dans des endroits plutôt humides, mais doivent être arrosés de temps en temps dans des endroits secs, même en hiver.

Devez-vous fertiliser des cyprès en colonne?

Vous n'avez pas besoin de fertiliser la culture la première année de repos, mais après cela, il est conseillé de lui donner un engrais à libération lente chaque année à la fin du printemps ou, alternativement, de donner régulièrement de l'engrais de conifères. Également du maïs bleu (deux fois par an au printemps et en été) et copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) sont très appropriés pour fournir des nutriments.

Quand et comment couper des cyprès en colonne?

Les cyprès à colonnes aspirent naturellement à leur croissance élancée et en forme de colonne, de sorte qu'une taille n'est fondamentalement pas nécessaire. Cependant, une taille annuelle est utile pour contrer la calvitie. Cependant, les plantes ligneuses sont très faciles à couper, donc une taille et une taille régulières ne sont pas un problème.

Quels signes de maladie devez-vous rechercher dans les cyprès colonnaires?

Les cyprès à colonnes sont principalement attaqués par les scolytes, les mineuses des feuilles, les poux des arbres (qui sont divers types de pucerons spécialisés), les cochenilles et autres ravageurs. Vérifiez régulièrement les plantes à la recherche de signes et prenez des contre-mesures à temps. Ce faisant, vous devez privilégier l’utilisation d’agents biologiques par rapport aux agents chimiques.

Que faire si le cyprès colonnaire perd ses aiguilles ou si elles deviennent brunes?

Des taches brunes se forment souvent en raison d'un manque d'eau et ne régressent pas. Dans un tel cas, seule la taille aide à faire germer à nouveau la plante. Le sel d'Epsom peut également aider avec les aiguilles brunes.

Les cyprès à colonnes sont-ils résistants?

Les cyprès à colonnes ne sont que partiellement rustiques et ne peuvent donc pas être plantés dans les régions aux hivers rigoureux ou y avoir besoin d'une excellente protection hivernale.

Conseils

Alternativement, les plantes méditerranéennes peuvent également être cultivées dans de grands pots, mais dans ce cas, elles ont besoin de soins réguliers. Surtout, le support ne doit pas être trop sec ou humide en permanence.

Par Slosberg

Comment lutter contre la rouille de la poire sur le genévrier :: Remèdes maison efficaces contre les mauvaises herbes