Taille d'un jeune pêcher - voici comment cela fonctionne
Il est impératif que les pêchers soient taillés régulièrement afin que vous puissiez espérer une bonne récolte. Les jeunes pêchers en particulier ont besoin d'une taille nette pour stimuler le développement de nouvelles pousses.
Réaliser une plante coupée sur la pêche
En règle générale, les pêches sont vendues sous forme de raffinements annuels en pot. Avant de planter votre jeune pêche dans un endroit approprié, vous devez d'abord retirer toutes les pousses prématurées. Il suffit de laisser environ trois à quatre pousses sur le tronc, ce qui permet également de les raccourcir à une longueur de trois à quatre yeux. La pousse centrale peut également être considérablement raccourcie. Cette taille est nécessaire pour que l'arbre soit stimulé pour augmenter la croissance de ses pousses et donc pousse plus vite et commence donc à fructifier plus tôt. Les racines ne sont généralement pas taillées; à moins qu'ils ne soient endommagés.
Le meilleur moment pour planter
Si possible, vous devriez planter de jeunes arbres quand il fait encore chaud et qu'il restera au chaud pendant un certain temps. Les pêches mettent beaucoup de temps à pousser; De plus, les jeunes arbres en particulier sont très sensibles au gel. Le meilleur moment serait donc à la fin de l'été, lorsque les froids d'automne et d'hiver sont encore dans les deux à trois mois, ou à la fin du printemps, dès que les gelées nocturnes ne sont plus à prévoir. Une autre possibilité serait de simplement laisser le pêcher dans un seau suffisamment grand.
Phase de repos après la plantation
Après la taille drastique, il y a une phase de repos dans la première année de plantation, dans laquelle l'arbre peut pousser et s'épanouir. La prochaine coupe n'est effectuée que l'année suivant la plantation. Vous pouvez maintenant commencer à construire la couronne sur les arbres. Ceci est basé sur seulement trois branches principales, à partir desquelles les branches latérales individuelles bifurquent. De nombreux types de pêchers, cependant, donnent des rendements beaucoup plus élevés que les arbres de brousse, c'est pourquoi vous devriez faire en sorte que la taille exacte de l'arbre dépende de la variété plantée, entre autres choses.
Le meilleur moment pour couper les arbres
Les pêches portent presque exclusivement sur les pousses annuelles, c'est pourquoi les branches vivaces doivent toujours être enlevées - celles-ci ont tendance à se dénuder et gênent également la ventilation de l'arbre. Si possible, taillez l'arbre au printemps au début de la floraison. Les pêches développent de vraies et fausses pousses de fruits, qui peuvent être très difficiles à distinguer les unes des autres en tant que bourgeon. Dans le cas des arbres plus âgés, cependant, une taille d'automne peut avoir plus de sens pour des raisons de prévention. Aussi pour des raisons de prévention des maladies, vous devez traiter les zones de plaie plus larges avec un produit de plaie approprié.
trucs et astuces
N'hésitez pas à repiquer votre jeune pêche au moins une fois de plus et profitez-en pour faire une taille de racine. Cette mesure stimule la croissance des racines et renforce l'arbre entier.