Domicile > L > Lieschen Qui Travaille Dur: Robuste En Europe Centrale?

Lieschen qui travaille dur: robuste en Europe centrale?

Le Lieschen qui travaille dur est originaire d'Afrique, mais il réagit de manière très sensible aux emplacements en plein soleil avec la chaleur de midi correspondante. Il existe différents mythes sur la durée de vie de cette plante, qui obligent à regarder de près les faits.

Le Lieschen qui travaille dur ne survit pas au gel

Théorie et pratique avec les plantes de balcon

Comme beaucoup d'autres plantes avec des régions d'origine assez exotiques, le Lieschen qui travaille dur est particulièrement apprécié comme fleur permanente reconnaissante dans la boîte du balcon ou comme plante en pot sur la terrasse. Les jeunes plantes de ces espèces de plantes populaires sont souvent relativement bon marché à obtenir au printemps, de sorte que de nouvelles plantes sont placées dans les jardinières chaque année. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que les fleurs de balcon sont toujours des plantes annuelles. Cependant, de nombreux propriétaires de balcons et jardiniers amateurs évitent les frais d'hivernage, car cela implique une certaine quantité de travail et d'espace.

Les conditions de base du site pour les Lieschen assidus

En principe, le Lieschen, qui travaille dur, fait partie des plantes vivaces qui peuvent également être cultivées pendant plusieurs années. L'emplacement en plein air ou sur le balcon doit répondre aux critères suivants:

  • pas trop ensoleillé
  • pas complètement ombragé
  • aussi protégé que possible contre la pluie et le vent

Étant donné que le Lieschen qui travaille dur est très sensible au froid, les plantes ne doivent être plantées qu'au printemps après les saints de glace. Les plantes mourantes et la chute des feuilles peuvent être un signe de maladie dans le Lieschen qui travaille dur, mais cela a souvent quelque chose à voir avec un arrosage incorrect ou d'autres facteurs.

Hiverner avec succès le Lieschen qui travaille dur

Afin de pouvoir hiverner avec succès le Lieschen qui travaille dur, vous devez le rentrer à l'intérieur avant que la température extérieure moyenne ne descende bien en dessous de 10 degrés Celsius. Ces plantes ne tolèrent pas les quartiers d'hiver sombres, elles doivent être placées dans la maison aussi lumineuses que possible dans un endroit indirectement éclairé par la lumière du jour. Les pièces où les températures sont constamment comprises entre 10 et 20 degrés Celsius sont idéales. Pendant la soi-disant hibernation des plantes, elles ne doivent pas être fertilisées et arrosées un peu plus avec parcimonie.

Conseils

Si vous ne voulez pas passer à l'hibernation, vous pouvez laisser les plantes fleurir dans le jardin jusqu'au premier gel de l'automne. Les graines qui ont mûri jusqu'à ce point peuvent être soigneusement récoltées dans les capsules de ce baume et utilisées pour la multiplication l'année suivante.

Par Jemie Ohashi

Les variétés de lavande varient en hauteur :: Ces asticots sont-ils dans mon pot de fleurs?