Domicile > D > Devez-Vous Vraiment Déterrer Complètement Le Buis?

Devez-vous vraiment déterrer complètement le buis?

Jusqu'à présent, Buchs était considéré comme un bois de jardin simple, compatible avec la taille et très polyvalent. Malheureusement, depuis plusieurs années maintenant, des ravageurs tels que la teigne du buis ou des maladies telles que la mort des pousses ont détruit de grandes populations - souvent si rapidement que les jardiniers peuvent difficilement suivre les contre-mesures. Parfois, la seule alternative est de supprimer le livre concerné.

Déterrer un vieux buis est un vrai défi

Sauver ou déterrer des buis infestés?

Les papillons de buis et autres ravageurs mangent les arbres et les buissons infestés à nu en très peu de temps. Il semble qu'il n'y ait pratiquement pas de contre-mesures ou, dans de nombreux cas, elles ne prennent effet que pendant très peu de temps. Surtout lorsqu'il s'agit de sauver des parterres de fleurs et autres haies de buis, cela devient difficile: par exemple, ramasser les chenilles est presque impossible avec autant de plantes densément plantées, de sorte que la pression d'infestation peut difficilement être contenue. Tous les jardiniers ne veulent pas constamment faire face à des agents chimiques toxiques dans le jardin - tout à fait compréhensible. La seule alternative est souvent le retrait définitif de la boîte.

Alternatives végétales

Afin de contenir les dégâts dès le départ, vous devez utiliser des essences et des variétés de buis résistantes telles que «Herrenhausen», «Arborescens», «Faulkner» et «Elegantissima». Ceux-ci sont également attaqués, mais beaucoup moins souvent que les Buxus plus sensibles tels que «Blauer Heinz», «Suffruticosa», «Handworthiana», «Raket» et Rotundifolia ». Si vous voulez être du bon côté, choisissez des plantes de substitution d'autres espèces similaires telles que

  • Houx japonais (Ilex crenata)
  • Chèvrefeuille brillant (Lonicera nitida)
  • Troène (par exemple Ligustrum vulgare 'Lodense')
  • Épine-vinette (par exemple Berberis buxifolia 'Nana' ou 'Kobold')
  • Arbre de vie (par exemple Thuja occidentalis 'Teddy')

Comment supprimer la boîte indésirable

Buchs est une plante très compatible avec la taille qui pousse encore et encore. Dans le même temps, la racine peu profonde est difficile à enlever car ses racines poussent très largement ramifiées. Bien sûr, il est préférable de déterrer complètement les plantes, y compris leurs racines. Cependant, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas faire ce travail vous-même, ces mesures sont également efficaces:

  • Au milieu de l'été, coupez la boîte juste au-dessus du sol.
  • Jeter les coupures infectées, emballées hermétiquement, avec les ordures ménagères.
  • Ne le compostez jamais et ne le jetez jamais dans la poubelle à déchets organiques.
  • Couvrir les interfaces avec un film anti-mauvaises herbes ou un sol de tourbière ou un engrais.
  • Buchs n'aime que les pH élevés et poussera moins ici.
  • Coupez ou retirez les pousses encore et encore.
  • Après un an, le problème du livre devrait être résolu.

Conseils

Dans les endroits où une maladie fongique ou un ravageur tel que la teigne du buis est déjà apparu, aucune nouvelle plante de buis ne doit être plantée pendant au moins quatre ans.

Par Neoma Wolslegel

Combattez les cochenilles sur l'hortensia :: Affiner les poivrons - avec une méthode éprouvée pour plus de rendement