Bruyère de lavande: quelles méthodes de multiplication fonctionnent?
Il ne faut pas longtemps avant de tomber amoureux de la bruyère lavande. Il a l'air trop beau avec ses feuilles rouges et ses fleurs en forme de cloche. La bonne nouvelle: même pour les débutants, ce n'est pas un gros défi de les multiplier!
La bruyère lavande peut être propagée au mieux à l'aide de bouturesCombiner travail de coupe avec boutures: propagation des boutures
Il est conseillé de couper la bruyère lavande chaque année pour inciter la plante à développer de nombreux boutons floraux. Il s'avère facile à couper et lors de la coupe, il n'est pas rare de produire des boutures idéales pour les boutures.
Immédiatement après la floraison, la bruyère lavande est coupée. Pour obtenir des boutures, vous n'avez pas besoin de pousses trop fraîches ou trop lignifiées. Celles qui commencent à se lignifier et sont déjà légèrement brunes sont idéales. Coupez-les ou cassez-les. La rupture s'est avérée bénéfique pour l'enracinement ultérieur.
Alors ça continue:
- enlever les feuilles inférieures
- Laisser 3 à 4 feuilles supérieures
- Mettez la bouture à mi-chemin dans le terreau
- Humidifiez le sol et gardez-le humide
- dès que de nouvelles feuilles apparaissent, rempotez si nécessaire
Lorsque la bouture est enracinée
Maintenant, la coupe peut décoller. Habituellement, les premières racines se forment après 8 à 12 semaines. Si vous coupez les boutures en été, elles peuvent en théorie être plantées à l'extérieur à l'automne. L'emplacement doit être ensoleillé à partiellement ombragé. Un substrat acide, bien drainé, riche en humus et légèrement humide est idéal. Le sol de rhododendrons est également idéal!
Dispositif d'abaissement: sans beaucoup d'effort
Une deuxième méthode avec laquelle la cloche d'ombre est un jeu d'enfant pour augmenter est la méthode d'abaissement. Portez des gants de jardinage! La bruyère de lavande est toxique et contient des ingrédients actifs qui irritent la peau.
procédure:
- au printemps entre février et mars
- Creusez un sillon de 10 à 20 cm de profondeur dans le sol
- Pliez les pousses annuelles ou de deux ans
- Placer dans le sillon, couvrir de terre pour que la pointe dépasse de 30 cm
- poids vers le bas avec du fil, un crochet ou une pierre
- garder le sol humide
- Séparez en automne et plantez à un autre endroit
Conseils
La bruyère lavande est rustique. Mais les jeunes boutures doivent être autorisées à hiberner dans un endroit protégé pour le premier hiver, par exemple sur le balcon.