Le pin sylvestre - également un atout dans le jardin
Apportez un arbre unique et peu exigeant dans votre jardin avec un pin sylvestre. Avec un soin consciencieux, le conifère vous ravira par sa belle croissance et le parfum incomparable de la forêt et du bois humide. Gardez les points suivants à l'esprit et un beau conifère poussera bientôt dans votre jardin.
Le pin sylvestre s'intègre également à merveille dans un jardinC'est ce qui fait qu'un pin sylvestre vaut la peine d'être recherché
- conifère peu exigeant
- belle écorce rougeâtre
- Parfum d'aiguilles de pin
- fournisseur de teinte optimal
- Les graines peuvent être bouillies dans un thé
- les branches coupées servent de bois de chauffage
- Habitat de nombreux insectes et oiseaux (en particulier le pic épeiche)
Demandes sur l'emplacement
Le nom du pin sylvestre est assez trompeur. Bien qu'il couvre la plupart des zones forestières d'Allemagne avec la plus grande proportion de tous les conifères, le pin se propage mieux lorsqu'il est seul. Dans ces conditions, votre couronne sera plus luxuriante et elle deviendra plus droite.
Lorsque vous choisissez un emplacement, sachez que les vents forts entraîneront une courbure du tronc. Votre mâchoire menace de se transformer en une fuite de vent. Sinon, le pin sylvestre est très peu exigeant. Un vrai survivant capable de faire face à de longues périodes de sécheresse.
Conseils
Dans de bonnes conditions, le pin sylvestre forme une cime large et prononcée. C'est une merveilleuse source d'ombre pour les petites plantes.
Notez la formation des racines
Les pins sylvestres sont extrêmement stables. Ils forment un système racinaire qui s'étend jusqu'à 8 mètres de profondeur dans la terre et peut prendre des dimensions allongées de 16 mètres. Gardez cela à l'esprit lors du choix d'un emplacement. Gardez une distance suffisante par rapport aux coins pavés du jardin et à la propriété voisine.
La pluie de soufre
Les pins sylvestres produisent de grandes quantités de pollen. Après la floraison en mai, la soi-disant pluie de soufre se produit. Vous connaissez certainement le phénomène de formation de limon jaunâtre, notamment dans les flaques d'eau sous les conifères. Vous devriez vous attendre à ce phénomène si vous gardez un pin sylvestre dans le jardin.