Prendre soin des plants de tomates - comment ils devraient être
Les plants de tomates nécessitent une attention constante pour qu'ils produisent une récolte abondante. Néanmoins, personne n'a à trouver son chemin pour une cultivation réussie. Nous avons rassemblé pour vous tous les aspects centraux pour un soin réussi des tomates.
Comment arroser les plants de tomates?
Plus les tomates sont versées uniformément, plus elles se développent stables. Compte tenu des conditions météorologiques, des températures et des conditions du sol, la motte doit être maintenue constamment humide. L'engorgement est à éviter à tout prix. Dans le même temps, les parties aériennes de la plante doivent être protégées de toute humidité. Par conséquent, ne jamais arroser les plants de tomates sur les fleurs et les feuilles, mais toujours directement sur les racines.
Quel engrais couvre les besoins nutritionnels?
Dans la deuxième semaine après la plantation, l'apport ciblé de nutriments commence. Fertiliser les plants de tomates avec des engrais organiques, tels que du compost, des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) ou du fumier d'ortie. Traitez les tomates en pot sur le balcon avec un engrais liquide organique.
Comment ça marche?
Une taille régulière dirige l'énergie de la plante vers de gros fruits au lieu d'une croissance ramifiée. Voici comment vous procédez:
- Retirer les pousses piquantes à l'aisselle des feuilles d'une longueur de 3 à 5 centimètres
- Saisissez entre votre pouce et votre index et détachez-le
- Effectuer cette mesure d'entretien plusieurs fois par semaine tout au long de la saison
Les plants de tomates peuvent-ils être coupés?
La grande majorité des variétés de tomates doivent être cultivées sur une à deux pousses pour assurer une récolte abondante de fruits dodus. Par conséquent, au début de la culture, sélectionnez la ou les pousses principales et guidez-les vers le ciel sur une aide à l'escalade. Si d'autres pousses et feuilles s'épanouissent sous la première ombelle, elles sont immédiatement éliminées en tant que compétition indésirable.
- Ne coupez pas les pousses rivales de la tige principale, mais éclatez-les
- Laissez 4 à 5 branches fruitières sur la pousse principale et coupez toutes les autres avec vos doigts
Quelles maladies et ravageurs menacent les plants de tomates?
Le soin professionnel des plants de tomates sert également à conjurer ces maladies redoutées:
- Pourriture brune
- Pourriture de la fleur
- Col vert
- moisissure
Plus les tomates sont vitales et robustes, moins elles sont attrayantes pour les ravageurs des mineuses des feuilles de tomates, des acariens de la rouille, des aleurodes ou des thrips. En cas d'infestation, tout un arsenal d'agents de lutte efficaces est disponible sur une base naturelle.
Les plants de tomates peuvent-ils hiverner?
Dans son pays d'origine sud-américaine, la tomate se développe pendant plusieurs années. Compte tenu des hivers glaciaux, la plante n'a aucune chance d'hiverner à l'extérieur dans nos régions. L'exploit peut encore réussir sur le rebord de fenêtre chaud ou dans la serre chauffée. Les tomates cocktail de petite taille et les tomates sauvages robustes sont préférées.
trucs et astuces
Si les tomates sont exposées aux intempéries sans protection, la culture a peu de chances de réussir. Même un simple toit comme protection contre la pluie met la récolte de tomates aromatiques à portée de main. Idéalement, vous cultivez les plantes exotiques dans la serre, que vous pouvez construire vous-même avec un peu d'habileté manuelle.
Articles similaires
- Pourquoi les plants de tomates tombent-ils sur leurs feuilles?
- Les jardiniers devraient garder ces maladies des tulipes à l'esprit
- Quelles fleurs de prairie d'été ne devraient pas manquer sur votre nouvelle prairie
- Espacement des plants pour les tomates - ne lésinez pas sur l'espace
- Coupe exemplaire de plants de tomates - tutoriel pour les débutants