Quand se forme la pousse florale d'un cymbidium?
Prendre soin du Cymbidium n'est pas si simple. Pour qu'une pousse en fleurs se développe, vous devez répondre aux exigences de localisation de l'orchidée. Le Cymbidium ne fleurit pas dans un endroit trop chaud avec des températures constantes.
Faire fleurir le Cymbidium n'est pas facileLa pousse des fleurs ne se développe que par temps frais
Pour que le Cymbidium puisse développer une pousse en fleurs, il faut s'assurer que les températures changent à partir de la fin de l'été.
Pendant la journée, l'orchidée doit être conservée à 20 degrés, la nuit, les températures doivent chuter à 12 degrés. Si ces différences de température ne sont pas observées, le cymbidium ne fleurira pas. Dès que les pousses de fleurs se sont développées, les différentes températures ne sont plus nécessaires.
Le Cymbidium n'est donc pas forcément adapté au salon chaleureux. À partir d'août, elle est mieux dans une serre non chauffée ou un jardin d'hiver.
Conseils
Avec des soins appropriés, Cymbidium développera de belles fleurs qui fleurissent en hiver. La période de floraison s'étend sur plusieurs semaines dans un bon emplacement.