Comment les guêpes passent le printemps
Les guêpes ne sont généralement remarquées qu'à la fin de l'été, lorsqu'elles sautent avidement sur nos assiettes à gâteaux et grillées en masse. Mais il y a des guêpes même au printemps - où qu'elles traînent et à quoi ressemble leur liste de choses à faire au printemps, tout est dédié au pic de la fin de l'été.
Au printemps, les guêpes ont toutes leurs ailes pleinesLe réveil de la reine
La première chose que les guêpes doivent faire chaque année est de fonder un nouvel état ou, dans le cas d'espèces de guêpes solitaires, un petit nid. Cette tâche incombe à une seule reine qui a été fécondée l'automne précédent et a survécu à l'hiver dans un froid glacial.
Alors que les jours se réchauffent et que la reine se réveille de son hibernation, les choses suivantes figurent sur sa liste de choses à faire:
- Trouvez un abri pour le nid
- Créer un nid
- Pondre des œufs
- Élevez les premières larves
- Élever de nouvelles générations ou une armée de travailleurs
Tout d'abord, la reine commence à chercher un abri approprié pour son nid - selon l'espèce de guêpe, cela peut être une cachette dans des troncs d'arbres, une souris abandonnée, un tas de pierres ou, dans le cas des grandes espèces de guêpes sociales, greniers et caissons de volets roulants dans les habitations.
Les premières chambres d'élevage y sont installées, pour lesquelles la guêpe récolte généralement du bois comme matériau de construction.
Elle dépose la première série d'œufs dans les chambres d'incubation. Une fois que les larves ont éclos, elles doivent être nourries. Pour ce faire, la reine doit constamment s'envoler et apporter de la nourriture sous forme d'insectes riches en protéines. Dans toutes les espèces de guêpes, les larves sont exclusivement des carnivores.
Après la phase de pupaison, la première génération de guêpes finies est là, qui sont maintenant disponibles en tant que main-d'œuvre active. La reine peut maintenant se retirer dans le nid et se concentrer exclusivement sur la ponte de plus d'œufs. Vous et les larves qui éclosent êtes maintenant pris en charge par les ouvriers du flocage.
Dans le cas des espèces de guêpes sociales, en particulier les Allemands et la guêpe commune, des milliers de travailleurs supplémentaires sont produits au printemps. Ils sont dans un premier temps responsables de la prise en charge des travailleurs qui les suivent. Le reste du printemps est utilisé pour les guêpes révolutionnaires pour élever une armée de travailleurs aussi nombreuse que possible afin de prendre soin des animaux sexuels importants qui sont ensuite ajoutés à la fin de l'été. Les animaux sexuels sont alors responsables de la conservation de l'espèce.