Magnolia mûrit à l'automne
Après la floraison, le magnolia développe des fruits en forme de gousse, bruns ou rouges qui ressemblent à une pomme de pin à maturité. Dès que les gousses éclatent, les graines sont mûres et peuvent être retirées pour la multiplication. De plus, les fruits de magnolia peuvent être utilisés à merveille comme décoration d'automne. Cependant, ils ne sont pas comestibles.
Caractéristiques botaniques du fruit de magnolia
Les fruits de magnolia représentent une étape très précoce et fascinante de l'évolution: ce sont les fruits des follicules, également connus sous le nom de fruits à ouverture ou à dispersion. Ils doivent leur nom à leur capacité - tout comme une pomme de pin - à s'ouvrir à maturité et à laisser pousser les graines. Les fruits sont entourés d'une gousse charnue et rougeâtre et les graines mûres sont également de couleur rouge. Ainsi, les fruits de magnolia représentent une autre merveilleuse touche de couleur dans la nature automnale.Les graines ne sont pas sans rappeler les châtaignes plates et restent reliées à la coquille du fruit par un fil de liaison.
Les fruits de magnolia ne sont pas comestibles
Les fruits du magnolia sont considérés comme toxiques pour l'homme et ne sont donc pas comestibles. Cependant, leurs graines sont utilisées comme nourriture pour de nombreux oiseaux, bien que l'acceptation parmi les oiseaux sauvages locaux soit probablement plutôt faible. Le magnolia est un arbre exotique et il est donc peu probable qu'il soit reconnu comme un éventuel nourricier. Dans d'autres parties du monde, en revanche, le magnolia est principalement distribué par les oiseaux.
Cultivez de nouveaux magnolias à partir des graines
Vous pouvez faire pousser vous-même de nouveaux magnolias à partir des graines mûres du magnolia, pour lesquelles vous avez besoin d'une bonne dose de patience. Les magnolias sont des germes froids, ce qui signifie que les graines ne peuvent pas être plantées immédiatement. Tout d'abord, ils doivent être stratifiés dans le compartiment congélateur du réfrigérateur pendant quelques mois, emballés hermétiquement dans du sable humide. Pour que les graines germent le plus longtemps possible, placez-les d'abord dans de l'eau tiède après les avoir retirées du fruit. Ensuite, retirez soigneusement la pulpe rouge afin qu'il ne reste que les graines noires. Après stratification, vous pouvez planter les noyaux:
- Remplissez du substrat tourbé et meuble dans des pots de fleurs en argile.
- Mettez-y les graines et recouvrez-les de terre.
- La couche de sol doit être à peu près aussi élevée que le noyau de la graine lui-même.
- Arrosez le sol et gardez-le bien humide.
Il faut maintenant attendre, car le temps de germination des jeunes plants de magnolia est très différent les uns des autres. Certains germent très rapidement tandis que d'autres prennent plusieurs mois. Cependant, le taux de germination des graines de magnolia est généralement très faible.
trucs et astuces
Il est beaucoup plus facile et aussi plus prometteur de propager des magnolias à l'aide de plombs ou de mousses.
Articles similaires
- Ces plantes de balcon fleurissent en automne - des fleurs d'automne reconnaissantes pour les boîtes et les pots
- Plantez correctement les croissants d'automne - c'est ainsi que le festival des fleurs d'automne réussit
- Vivaces d'automne dans le jardin - un feu d'artifice de couleurs d'automne
- Anémone d'automne - riche en fleurs d'automne avec des soins appropriés