Le Ficus benjamina est-il toxique pour les chats?
La figue pleureuse peut souvent être trouvée comme plante d'intérieur dans les salons et les bureaux, grâce à son feuillage persistant et à ses soins peu exigeants. Compte tenu de la sève abondante des plantes, les propriétaires de chats ont à juste titre des doutes sur l'innocuité. Lisez ici dans quelle mesure un Benjamini est toxique pour votre tigre domestique.
Grignoter du Ficus Benjamini peut avoir de graves conséquences pour les chatsTrès toxique pour les chats et autres animaux de compagnie
La sève blanche d'une figue qui pleure contient diverses toxines, telles que les furocoumarines, les flavonides, la résine et le caoutchouc. Dans cette combinaison, même de petites quantités suffisent à causer un inconfort considérable à votre colocataire velouté:
- Augmentation de la salivation
- Étourdissement, désorientation
- Maladie
- Diarrhée
Si le chat mange plusieurs feuilles de Benjamini, une paralysie et même un collapsus circulatoire peuvent survenir. Ces séquelles surviennent également chez les chiens, les lapins, les hamsters et les cobayes. Bien que la sève laiteuse d'un Ficus benjamina ne soit pas toxique pour les oiseaux des habitats tropicaux, cela ne s'applique pas aux perruches perruches domestiquées et à d'autres espèces. S'ils volent librement dans l'appartement, il ne devrait y avoir aucune figue qui pleure comme aire d'atterrissage.
Si vous soupçonnez, allez immédiatement chez le vétérinaire
Si vous avez remarqué que votre chat a mangé les feuilles, veuillez consulter immédiatement un vétérinaire. Une visite chez le vétérinaire peut sauver la vie de votre tigre domestique au plus tard lorsque les symptômes mentionnés apparaissent. Si possible, prenez un échantillon des feuilles de ficus avec vous. Plus le médecin diagnostiquera précisément l'intoxication, plus le traitement sera efficace.
Conseils
La figue qui pleure est considérée comme légèrement toxique pour les jeunes enfants. Si les toxines pénètrent dans l'estomac en grande quantité, elles provoquent des nausées et des vomissements. Au vu du goût amer, les plus petits crachent généralement une feuille de dégoût. Pour des raisons de prudence, cependant, un Benjamini doit être placé hors de la portée des bébés et des jeunes enfants.