Domicile > C > Créer Un Tas De Compost Dans Le Jardin De Permaculture

Créer un tas de compost dans le jardin de permaculture

Le tas de compost est l'un des éléments centraux du jardin de permaculture. Les déchets de jardin sont éliminés ici et transformés en une matière première précieuse.

Un tas de compost fait de branches est un excellent élément pour le jardin de permaculture

Le tas de compost en permaculture

Un principe important de la permaculture est de ne rien jeter. Tout est recyclé dans une sorte de cycle - tout comme cela fonctionne dans la nature. Les feuilles ne sont pas des déchets mais un paillis important,(219,00 € chez Amazon *) Les déchets de jardin sont du fourrage pour les animaux ou le matériau de construction de base pour l'humus précieux et les coupures d'herbe, les boutures d'arbres et d'autres choses sont utilisées pour les lits de collines, les plates-bandes surélevées ou même les tas de compost. L'humus qui en résulte améliore la qualité du sol (également un principe de permaculture) et assure une récolte riche - également un principe de permaculture. Lisez les 12 principes de la permaculture ici.

Encadrez le tas de compost

Un tas de compost est généralement pourvu d'un cadre afin qu'il ne s'étale pas volumineusement dans toutes les directions. Puisque, comme je l'ai dit, en permaculture, les ressources disponibles sont pleinement exploitées et le moins possible devrait venir de l'extérieur, vous devez utiliser des matériaux de votre jardin pour la construction de la charpente. A cet effet, par exemple:

  • grosses pierres
  • grandes branches et taille
  • Planches, palettes, etc. éventuellement existantes
  • vieux pneus de voiture
  • Anciennes clôtures

Il est également possible d'utiliser la colline existante comme «mur».

Le meilleur emplacement pour le tas de compost

Le tas de compost doit être facilement accessible et protégé du vent et de la forte lumière du soleil. Un endroit sans vent à l'ombre partielle est préférable.

Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être éliminé sur le tas de compost?

Les déchets de cuisine et de jardin sont rapidement transformés en compost par les insectes utiles. La viande, les produits laitiers et d'autres restes de nourriture peuvent attirer des animaux plus gros comme les rats et il vaut mieux ne pas les jeter dans le compost
Tous les déchets d'arbres tels que le bois, les branches, l'écorce et les feuilles ne se décomposent que lentement. Il est donc préférable d'utiliser des branches plus grosses pour le jalonnement des plates-bandes ou pour les lits de collines et d'utiliser une partie des feuilles comme paillis afin que seuls peu de déchets d'arbres finissent sur le compost. Même les tontes d'herbe ne sont que flétries et de petites quantités d'entre elles peuvent être éliminées sur le tas de compost. Cependant, vous pouvez simplement laisser des coupures sur la pelouse et ainsi fournir à la pelouse des nutriments.
Les mauvaises herbes et les parties de plantes malades ne doivent certainement pas être placées sur le compost.

Conseils

Même si vous n'avez pas de jardin, vous n'avez pas à vous passer d'un bon humus fait maison. Avec une ferme de vers, vous pouvez facilement composter les déchets de cuisine dans un grand récipient.

Par Blanka Majkowski

Cela fait partie du soin complet des roses de thé hybrides! :: Pouvez-vous cultiver l'ortie colorée à partir de graines?